Généalogie Bringuier-Sanchez

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Messages de la direction

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche, mars 10 2013

Challenge Bloguez votre généalogie de A à Z

Je viens de m'inscrire au challenge "Bloguez votre généalogie de A à Z". Le principe : durant le mois d'avril, publier un article par jour (hors dimanche) avec pour fil rouge l'alphabet (1er avril, un article ayant pour sujet un mot commençant par la lettre A, le 2 avril un mot commençant par la lettre B....

Ce défi est organisé par La Gazette des ancêtres.

Le billet explicatif sur le challenge est accessible en cliquant ici.

samedi, mars 28 2009

Bienvenue

La refonte du site Génalogie Bringuier-Sanchez s'avérant problématique, je profite de la possibilité offerte par Free de mettre en place un blog. Ce format n'est pas vraiment adapté mais innover permettra d'avancer. Alors, avançons et nous verrons bien.

Je vais voir comment intégrer ou faire un lien vers ou depuis Facebook. Nous utilisons tous ce réseau alors autant raccorder tout ceci. J'en profite pour rappeler à ceux qui bloquent que Facebook se paramètre. On peut aider si besoin.

Pour le reste, faisons comme d'habitude : échangeons.

Petite précision : je demande toujours l'autorisation avant de faire un lien ou de reprendre une information publiée par un autre site. Je ne suis pas infaillible. Si j'oubliais de le faire, j'invite les personnes concernées à me le signaler pour me permettre de supprimer les informations ou mentions qui ne leur conviendraient pas. Cela fonctionne de la manière dans l'autre sens. Si je fais de la généalogie sur internet, c'est bien pour partager. Je veux juste être prévenue pour savoir où mes infos sont reprises et, si vraiment les sites concernés ne me convenaient pas, demander à ne pas y figurer. Il en est de même pour les photos qui, à priori, n'intéressent que des personnes originaires de Vendémian ou leur famille. Il nous serait agréable de ne pas retrouver les photos de nos ancêtres sur d'autres sites sans en être prévenus.