La tentation était grande de de débuter ce challenge par Avril puisqu’il se déroule pendant tout ce mois et « dérouler » m’aurait permis de débobiner un familial fil rimant avec « avril ». Le mot « Ancêtre » m’a fait également quelques signes pour que je le remarque mais comme il était un peu caché sous les feuilles de « Arbre », j’ai fait celle qui ne le voyait pas.

Mes Ancêtre sont donc là, ce 1er Avril, chacun sagement assis sur une feuille de notre Arbre généalogique commun. Lequel ou laquelle avait un patronyme ou un prénom commençant par un A ? Habitait un lieu s’appelant A…… ? Il y en a-t-il un qui aurait été Apothicaire, Apiculteur, Aviateur ? Etaient-ils Apolitiques ? Anarchistes ? Ah, toutes ces interrogations qui me hantent au sujet de mon Ascendance ! Au fil des Ans, j’y réponds au hAsard de mes découvertes, chacune d’elles est un immense plaisir que je partage avec ma descendance et mes collatéraux dont je parlerai peut-être les 3 et 4 avril. La seule chose que je ne connaitrai jamais sera leur visage. J’ai, bien sûr, des photos de tous ceux qui sont nés à une époque où la photographie existait mais j’adorerais connaître le visage, l’allure de tous les autres. Etaient-ils grands, petits ? les cheveux, bruns, blonds ? Comment se tenaient-ils ? Quels vêtements portaient-ils ?

C’est pour avoir une réponse à toutes ces questions que lorsque j’entrerai au Paradis, je passerai la porte avec mon arbre généalogique sous le bras et qu’immédiatement je ferai l’Appel.

arbre_ascendant_simple.gif